Le Clos Mirabelle nous a très agréablement séduits...
En reportage dans la région meusienne de Saint-Mihiel, non loin de Montsec, nous recherchions un endroit proche des attraits historiques de la Grande Guerre, afin de nous loger. Là, où, en outre, nous pourrions nous restaurer, sans devoir remonter en ville, à la recherche d'un établissement accessible en journée, hors temps de midi, un dimanche ou un jour férié (!)…
Situé à moins de cinq kilomètres du village de Montsec et à 15 minutes en voiture de St-Mihiel, cette maison d'hôtes propose aux voyageurs : cinq chambres spacieuses avec de grandes salles de bain confortables ; une piscine couverte ; un sauna, avec jacuzzi ; une salle de jeu, avec billard et bar ; l'accès wifi ; une bibliothèque et bien d'autres choses encore…
Mais aussi…
Au Clos Mirabelle, Monsieur et Madame Precigout se plient en quatre, afin de vous rendre le séjour plus agréable encore. Ainsi, lors de notre passage, début mai 2013, côté table, nous avons particulièrement apprécié, lors du repas du soir, l'assiette du pêcheur servie en entrée, suivie d'une blanquette de veau en plat de consistance, le tout accompagné d'un vin rouge d'un cru local. Au dessert, la tarte à la rhubarbe, faite maison ("of course"…), nous a ravis, tant on aurait pu croire qu'elle avait été exécutée par un professionnel de la pâtisserie…
Le petit déjeuner, pris en présence de quatre autres convives venus, non loin de là, de Château-Thierry, et, se partageant la chambre familiale, nous a également charmés. Non seulement le choix des produits proposés : confitures "maison", marmelade de mirabelles, brioche,… fut large, mais, de plus, à aucun moment, on ne s'est sentis "étriqués" dans nos mouvements, tant les volumes et les espaces mis à dispositions des hôtes sont ressentis comme amples ou spacieux.
Et…
En quittant le Clos Mirabelle, nous avons eu l'impression de laisser dernière nous, une petite part de nous-mêmes, pour ce que l'endroit est non seulement attachant, mais aussi tellement chargé émotionnellement par l'histoire du lieu et de la vie locale.
Pour conclure…
Nous retournerons au Clos Mirabelle, pour ce que :
-l'endroit est idéalement situé par rapport aux évènements historiques de la Guerre 14-18 (champ de bataille du Saillant de Saint-Mihiel, Les Eparges, Verdun, et autres…) ;
-les chambres ("un peu kitsches" sous certains aspects) et les salles de bains offrent tout le confort nécessaire à un repos réparateur ;
-les repas sont servis en quantité et en qualité ;
-les infrastructures et équipements sont pensés tant pour les adultes que pour les enfants, qu'il fasse bon ou mauvais à l'extérieur ;
-ENFIN…, pour ce que Nicole et Francis nous ont séduits par leur gentillesse, leur professionnalisme et leur disponibilité…
Un tout grand merci à Nicole et Francis !
Compter +/- 100 € pour une nuitée à deux, avec souper et petit déjeuner…
Langues parlées : français - allemand
Nicole et Francis Precigout
14, voie Romaine (14, rue Principale / départementale D908) ici F. 55300 Woinville (parfois orthographié Voinville avant et durant la Guerre 14-18)
Buxières-sous-les-côtes
Position GPS : Nord 48° 54' 59" ; Est 5° 40' 11"
Tél.: +33 (0)9 71 49 53 56
leclosmirabelle@orange.fr